Signaler un problème de carte

Comment faire un signalement ?

Via le forum de waze

De chez vous 

Ensuite surveillez vos emails et n'hésitez pas à retourner sur le forum voir si il n'y a pas de réponse sur votre post.  🚨 Les emails peuvent arriver en spam...

Via la Live-Map

De chez vous

1- Se connecter
en haut à droite

2- Rechercher l'endroit à rectifier

3- Clic droit > Signaler un problème
à l'endroit du soucis

4- Type du problème
+ Description + Envoyer

Choix du type possible : 

Et là, une conversation commence entre vous et un éditeur bénévole pour résoudre au mieux votre signalement.
=> Après un signalement, que se passe-t-il ? 

Via l'application waze

A l'endroit du signalement

En appuyant sur ce bouton :

puis "Problème carte"

1- Problème carte

Car vous êtes nos yeux sur la route.

2- Problème

3- Le type de problème

4- En cliquant sur Ajouter un commentaire, vous pouvez décrire le problème, cela permet d'affiner le problème avant d'être soliciter par un éditeur de la carte.
(Indisponible sur Android Auto / Car Play 😥).

5- Envoyer

Et là, une conversation commence entre vous et un éditeur bénévole pour résoudre au mieux votre signalement.
=> Après un signalement, que se passe-t-il ? 

Qu'est-ce-qu'un problème de carte ?

Un problème de carte est :


Erreur générale peut-être utilisé aussi pour :

Un problème de carte, ce n'est pas :


Sur la Live-Map sur PC, vous pouvez bien sûr signaler ce que vous voulez et si vous donnez également un maximum d'information, car vous avez + le temps qu'en voiture.