Signaler un problème de carte
Comment faire un signalement ?
Via le forum de waze
De chez vous
Ensuite surveillez vos emails et n'hésitez pas à retourner sur le forum voir si il n'y a pas de réponse sur votre post. 🚨 Les emails peuvent arriver en spam...
1- Se connecter
en haut à droite
2- Rechercher l'endroit à rectifier
3- Clic droit > Signaler un problème
à l'endroit du soucis
4- Type du problème
+ Description + Envoyer
Choix du type possible :
Adresse incorrecte
Route manquante
Guidage incorrect
Carrefour à giratoire manquant
Mauvaise instruction de navigation
Et là, une conversation commence entre vous et un éditeur bénévole pour résoudre au mieux votre signalement.
=> Après un signalement, que se passe-t-il ?
Via l'application waze
A l'endroit du signalement
En appuyant sur ce bouton :
puis "Problème carte"
1- Problème carte
Car vous êtes nos yeux sur la route.
2- Problème
3- Le type de problème
4- En cliquant sur Ajouter un commentaire, vous pouvez décrire le problème, cela permet d'affiner le problème avant d'être soliciter par un éditeur de la carte.
(Indisponible sur Android Auto / Car Play 😥).
5- Envoyer
Et là, une conversation commence entre vous et un éditeur bénévole pour résoudre au mieux votre signalement.
=> Après un signalement, que se passe-t-il ?
Qu'est-ce-qu'un problème de carte ?
Un problème de carte est :
Erreur générale
Interdiction de tourner
Carrefour incorrect
Adresse incorrecte, vous pouvez aussi utiliser l'icone "Lieux" pour ajouter/modifier vous même le lieu - ou pour signaler un logo mal placé
Problème de vitesse max., Privilégiez "Erreur générale", tous les éditeurs ne voient pas les problèmes de vitesses max.
Pont manquant
Mauvaise instruction de navigation
Sortie manquante
Route manquante
Une fermeture de route pour travaux, de durée de + de 24h, car les signalements ne nous parviennent pas instantannément ou contactez les éditeurs bénévoles via Twitter @WazeTCFrance ou le forum en donnant un max d'information.
Erreur générale peut-être utilisé aussi pour :
un prix de péage incorrect (en essayant d'apporter l'information du prix et des péages empruntés)
un problème de vitesse max.
toutes demandes car il y aura un suivi
Un problème de carte, ce n'est pas :
un bug de l'application Waze,
un mauvais prix, ou un carburant manquant, à la pompe à essence (les éditeurs ne peuvent pas gérer ça, vous seuls dans l'application pouvez le faire avec l'icône "Carburant". => Tuto pour Changer le prix des carburants),
un lieu à ajouter ou à modifier, vous avez l'icône "Lieux" permettant de gérer ça, sur l'application sur Mobile,
une fermeture de route pour accident, vous avez l'icône "Fermeture" pour gérer ça, sur l'application sur Mobile ou contactez les éditeurs bénévoles via Twitter @WazeTCFrance ou le forum en donnant un max d'information. A moins que vous faisiez un suivi et que vous répondiez aux questions d'un éditeur.
Sur la Live-Map sur PC, vous pouvez bien sûr signaler ce que vous voulez et si vous donnez également un maximum d'information, car vous avez + le temps qu'en voiture.